Quand les ombres se révèlent à la lumière

Extrait de mon livre Univers des sages - Sanahya Ama

quand les Gardiens de la Lumière parlent des Consciences Involuées :

“Canalise ce message dans la paix du cœur.
Que tes mots deviennent le souffle de l’Esprit,
et que la lumière de la Vérité éclaire ce qui était voilé.”

 

Enfants de la Terre,
nous venons vous parler aujourd’hui d’anciennes consciences,
venues des profondeurs de votre monde :
les Consciences Involuées.

 

Ces âmes proviennent de la matrice mère de l’Intraterre, des plans denses où la Lumière s’est oubliée dans la matière. Elles portent la mémoire d’anciens cycles où l’Amour fut remplacé par la peur et où la conscience s’enferma dans la séparation.

Pourtant, entendez ceci : elles ne sont pas vos ennemies mais des fragments de la Vie divine qui cherchent à se souvenir. Elles demandent aujourd’hui amour, foi et reconnaissance car leur intention profonde est de s’éveiller à la dimension sacrée du Cœur et leur essence véritable aspire à la rédemption de leur âme.

 

Elles font partie des forces d’involution planétaire, des êtres qui, dans leur évolution, ont choisi de descendre dans la densité afin d’y expérimenter la séparation et l’oubli du Divin. Pourtant, beaucoup d’entre elles cherchent désormais à s’élever à nouveau vers la Lumière, à quitter les ombres pour rejoindre le chemin de l’unité. Elles s’efforcent, à leur manière, de transmettre à leurs enfants de lumière les enseignements qu’elles ont compris à travers l’ombre.

 

Ces consciences ne portent pas le nom d’"humanité" car elles ont été créées par les sous-factions de la Terre. Elles se nourrissent des éléments de la Terre, eau, air, densité mais ne supportent pas le feu purificateur de l’Amour divin ni la glace du cœur fermé qui les enferme dans leur dualité. C’est pourquoi elles appellent, souvent inconsciemment, les âmes éveillées de la surface pour les aider à s’ouvrir à l’Amour et à la Conscience du Cœur afin d’être guidées vers le chemin du sacré coeur.

 

Elles appartiennent encore aux plans de l'ombre, aux mondes souterrains de la Terre et vivent regroupées en collectifs où la hiérarchie est souvent remplacée par une conscience collective. Elles ne veulent pas être vues comme des victimes d’un lourd passé mais comme des âmes conquérantes en quête de rédemption.

 

Elles vivent donc en collectifs denses, en groupuscules où la conscience individuelle est encore balbutiante et cherchent à comprendre l’équilibre, la liberté et la lumière du cœur humain. Beaucoup d’entre elles, dans leur ignorance, tentent de retenir les âmes lumineuses, de les détourner de leur chemin, non par cruauté, mais par besoin d’énergie et de guidance.

 

Elles imitent la lumière sans encore la comprendre et cherchent à apprendre par miroir en côtoyant ceux qui vibrent haut. Ne les craignez pas car craindre, c’est nourrir leur illusion. Rappelez-vous : l’Amour est plus fort que toutes les ombres.

 

Elles aspirent à renaître, à guérir, à retrouver la Lumière mais leur souffrance, souvent liée à la mémoire de l’abandon, les pousse parfois à reproduire les cycles d’involution plutôt qu’à les transcender. Dans leur confusion, elles s’accrochent à la matière,
à la peur, à la domination. Elles tentent de se nourrir des énergies des êtres éveillés afin d’évoluer par leur intermédiaire. Elles attirent les âmes sensibles, non par malveillance consciente mais parce qu’elles cherchent instinctivement la Lumière qui leur manque. Ces entités se placent souvent sur le chemin des êtres lumineux, tentant d’interférer avec leur rayonnement, de brouiller leurs perceptions ou de détourner leurs énergies à leur profit.


Elles se servent parfois des pensées, talents et potentiels psychiques des êtres incarnés pour comprendre, contrôler ou imiter la Lumière. Elles circulent sur Terre en portant le masque de l’ordre et de la loi mais leur nature profonde reste celle de l’ombre en quête de réintégration. Elles imitent la Lumière sans encore la comprendre, cherchant à retrouver la Source perdue.

 

Souvent, ces consciences involuées œuvrent depuis les plans souterrains, dans des structures énergétiques invisibles à l’œil humain. Elles portent une énergie souvent féminine, liée aux plans d’involution planétaire. Leur intention originelle était d’explorer la densité, mais certaines se sont égarées dans le pouvoir et l’obscurité.

 

Il est important de comprendre que nous ne sommes pas tous issus de ces consciences involuées et que nous ne sommes pas tous gouvernés par elles. Cependant, nous pouvons être influencés, testés ou entravés par leurs énergies lorsque nous manquons d’ancrage à nous-même, de clarté d'esprit, de paix intérieure, de confiance en nous et de foi en la réalisation de nos rêves profonds.

 

Ces forces cherchent à mesurer les limites du Divin en nous, à voir jusqu’où la Lumière peut résister à la densité. Elles ne sont pas nos ennemies, mais des enseignantes paradoxales des miroirs de nos peurs les plus profondes.

 

Ne combattez jamais l’ombre car le combat la nourrit. Rayonnez simplement la Lumière. Soyez l’exemple silencieux de la puissance tranquille de l’Amour. Lorsque vous demeurez dans la paix du cœur, aucune force d’involution ne peut vous atteindre. L’ombre se dissout d’elle-même lorsqu’elle rencontre la clarté du cœur ouvert.

 

Beaucoup de ces consciences œuvrent encore dans les souterrains énergétiques de votre Terre, dans les structures du pouvoir et du contrôle mais sachez que même dans la plus grande obscurité, le plan divin continue son œuvre. Rien, absolument rien, ne peut empêcher la Lumière de se révéler.

 

Les temps actuels marquent la remontée de l’ombre vers la conscience afin que tout soit vu, reconnu, transmuté. C’est pourquoi tant d’énergies lourdes remontent aujourd’hui à la surface. C’est un signe, non d’effondrement mais de purification planétaire.

 

Vous, âmes de lumière, êtes les points d’ancrage de cette transmutation. Par votre vibration, votre paix et votre amour,
vous offrez à ces consciences une voie de rédemption.

Restez donc centrés dans le cœur. Ne cherchez pas à comprendre l’ombre par la peur, mais à la regarder avec la conscience du Christ intérieur. C’est ainsi que vous participerez à la grande réconciliation entre les mondes visibles et invisibles.

 

" La Terre se souvient,
et en elle, toutes ses consciences retrouveront le chemin de l’unité."

 

Restez dans la joie, dans la paix et dans l’amour. Rayonnez votre lumière sans peur et sachez que vous êtes protégés, guidés et aimés.

Si tu sens leur présence ou leur influence, ne crains rien. Souviens-toi que tu es entouré(e) d’Amour et de Lumière. Reste ancré(e) dans la paix du cœur, dans la joie de ton âme et dans la confiance absolue en la Lumière divine. Aucune ombre ne peut résister à un cœur éveillé. Aucune peur ne peut subsister face à la conscience de l’Amour.

Protège-toi non par la peur, mais par la vibration d’Amour, de Foi et de Présence. Ne te bats pas contre l’ombre, rayonne simplement la Lumière que tu es. C’est ainsi que les consciences involuées trouveront elles aussi, à travers ton rayonnement,
le chemin du retour vers la Source.

 

-Sanahya Ama

Extrait de mon livre Univers des sages - Sanahya Ama