
« L'Alaska enseigne au cœur qui sait écouter : Patience, profondeur et lumière naissent de chaque silence, de chaque souffle du vent. »
Le pouvoir de la pêche et la médecine de l'âme
Quand je m'initie à la pêche ou que j'enseigne, le maître sourit et me dit : "Tu as la patience d'un lynx. Ne pense pas "prise" mais "acceptation, lâcher prise et libération". Cela vaut pour toutes les situations de ta vie sur Terre...

les derniers pêcheurs d'âme
Le pouvoir de la pêche descend du fils du fils du dernier "pêcheur d’âme", "remonteur de corps célestes" ou "élévateur de conscience". Dans les terres ancestrales de l’Alaska, les peuples autochtones vivent en harmonie avec la nature. Leur médecine de l’âme accueille et guide ceux dont le cœur est meurtri par la conscience collective de l'âme humaine, ceux qui ne se reconnaissent pas dans le train-train quotidien métro-boulot-dodo. La pêche n’est pas seulement un acte matériel : elle devient un rituel de l’âme. Les poissons, les rivières, la glace et le vent sont autant de maîtres silencieux qui enseignent la patience, l’attention, et la connexion avec l’essentiel. Ceux qui ont du mal à se concentrer sur une seule tâche, qui possèdent un esprit curieux, explorateur et voyageur, découvrent à travers elle la profondeur de leur être. Les voyages en Alaska sont réservés à ceux qui rêvent de grands espaces, qui fuient l’étroitesse d’esprit du monde moderne et qui savent s’asseoir en silence pour écouter la voix de leur âme. Là, dans l’immensité des forêts et des rivières, le cœur s’ouvre, la conscience s’élève et la lumière intérieure se réveille. La pêche devient un miroir de l’âme : chaque lancer, chaque capture, chaque silence au bord de l’eau est une leçon de présence, d’équilibre et de renouvellement. Les peuples autochtones transmettent cette médecine de l’âme à ceux qui sont prêts à la recevoir. La nature devient guérisseuse, les eaux deviennent sacrées et l’âme apprend à se retrouver dans la profondeur du monde et de soi-même. Tous ceux qui répondent à cet appel intérieur apprennent à transcender leurs peurs et limitations mentales, à se reconnecter à leur vérité intérieure et à redevenir libres, conscients et responsables de leur bien-être et de leur évolution sur leur chemin de vie. Même ceux qui doutent encore de leur capacité à écouter la sagesse du monde trouvent, dans ce contact silencieux avec la terre et les rivières, la possibilité de se révéler pleinement. Voyageur de l’âme, qui marche en lumière, sache que chaque rivière, chaque lac, chaque souffle de vent en Alaska est là pour te guider vers ta nature divine, authentique et véritable. La pêche, la patience et le silence deviennent tes alliés pour retrouver la paix de ton coeur et la joie profonde de ton âme, ta reliance sacrée à la vérité de ton coeur et à ta sagesse intérieure.
voyage intérieur en alaska
Voyage au coeur des terres sacrées d'alaska et consacrées à la guérison des blessures de ton âme.

« Comme le saumon remonte les rivières, laisse ton âme suivre le courant de la vie : patience, persévérance et lumière te guideront vers ton être profond. »