
Extrait de mon livre Univers des sages - Sanahya Ama
Les bases de la spiritualité consciente :
Aujourd’hui on vous dit de ne pas tomber dans les pièges de l’égo, du mental inférieur qui vous perd sur votre chemin de vie et bien je vais allez plus loin aujourd’hui afin de vous donner les bases de la spiritualité consciente afin que vous puissiez reprendre pieds dans votre univers intérieur et dans votre vie sur Terre. Vous êtes entrés aujourd’hui dans un plan de conscience propice et favorable à l’évolution de votre âme sur Terre et nous ne pouvons pas vous laisser croire en l’existence d’une force extérieure à vous-même qui viendrait sauver ou entraver votre chemin de vie sur Terre.


L’énergie, c’est l’information
Une énergie n’est ni bonne ni mauvaise : elle est information. Cette information prend la forme d’une pensée, d’une émotion, d’une parole, d’une sensation ou d’une image. L’ensemble de ces informations crée votre conscience, qui vibre selon leur nature. Ainsi, vous êtes ce que vous pensez, ressentez, vibrez et exprimez à chaque instant de votre vie.
"Je pense donc je suis" et "Je ressens donc je crée."
Le positionnement intérieur
La vérité de votre monde se trouve dans votre positionnement intérieur, dans ce que vous choisissez de croire et d’accepter comme réalité. Beaucoup fuient encore leur incarnation terrestre à travers les distractions, les dépendances ou même certaines illusions spirituelles. Pourtant, tant que vous n’êtes pas ancré dans le cœur de Mère Terre, tant que vous n’avez pas pleinement accepté votre incarnation, il vous manquera la stabilité et l'ancrage nécessaire à votre éveil spirituel.
La vigilance face aux croyances
Soyez vigilants car les croyances, même spirituelles, sont des prisons, des espaces quantiques d'involution, d'enfermement psychiques et mentaux qui entravent la vérité de notre coeur et la libre expression de notre lumière intérieure. Certaines âmes sincères se perdent sur des chemins de traverse en suivant des faux guides spirituels, des consciences involuées, ancrées dans les plans de conscience inférieure de l'égo humain tout puissant qui offrent des "enseignements" dénaturés de leur essence divine. Mais ne jugez pas car chacun chemine selon son niveau de conscience et tout ce qui est à sa raison d'être. Votre seul repère doit être le discernement du cœur, celui qui ne juge pas, mais ressent la vérité vibratoire de ce qui est juste et aligné pour lui-même dans l'ici et maintenant.
Canaliser la Lumière, c’est se reconnecter à soi
Canaliser n’a rien d'extraordinaire. C’est un processus naturel que tout être vivant expérimente lorsqu’il est profondément ancré dans la paix de son cœur et la joie profonde de son âme. Lorsque vous canalisez dans la peur, la confusion ou la colère, vous ne faites qu’attirer à vous les fréquences inférieures qui nourrissent les ombres de la Terre. Lorsque vous canalisez dans la paix, la compassion et la joie, vous devenez un canal de Lumière conscient, un pont entre le Ciel et la Terre.
Les forces de l’Ombre et de la Lumière
Ne tombez pas dans la peur des " forces de l’ombre".
Elles ne sont rien d’autre que la manifestation de vos peurs les plus profondes, de vos émotions négatives, croyances limitantes et de vos blessures non guéries. Ces énergies forment des égrégores collectifs nourris par la peur humaine, le plan de conscience inférieur de l'égo humain tout puissant. En cessant de nourrir ces égrégores, vous reprenez votre pouvoir personnel et participez à l’élévation de la conscience collective de l'âme humaine.
Les consciences involuées
Oui, il existe des consciences involuées, des plans denses, inférieurs à ceux de la dimension sacrée du coeur et des hauts plans de conscience lumineux de l'univers mais elles font partie du grand équilibre cosmique : Elles ne sont pas là pour vous détruire, mais pour vous pousser à choisir la Lumière, à renforcer votre positionnement dans la lumière du coeur de votre être véritable afin de vous élever vers la conscience universelle de l’amour.
Redevenir maître de soi
Rappelez-vous : Vous êtes les seuls maîtres de votre vie, les seuls créateurs de la réalité quantique de votre monde intérieur qui se manifeste à l'extérieur et façonne votre vie au quotidien. Ne laissez à personne, pas même à une force dite "spirituelle", le pouvoir de vous guider à votre place. Votre cœur est votre boussole, votre âme connaît le chemin. Prenez soin de vous, aimez votre incarnation, honorez votre vie sur Terre. Choisissez chaque jour la paix, la joie et l’amour comme direction intérieure. Ainsi, rien ni personne ne pourra vous détourner de votre Lumière véritable.
Conclusion : La spiritualité consciente n’est pas une fuite vers les étoiles, mais un retour profond à soi, à l'ici et maintenant sur Terre, à l'expérience de la vie et de l'amour divin dans la matière. C’est en vous incarnant pleinement et en aimant profondément que vous élevez votre conscience, ouvrez votre coeur et contribuez à l’ascension de la conscience collective de l'âme humaine.
"Le Ciel s’ancre en toi, lorsque ton cœur s’ancre sur Terre." Sanahya Ama

Extrait de mon livre Univers des sages - Sanahya Ama par Stéphanie Bruneaux